noskcaj
En Hyrule

Prévisions...
le 17/04/2013 20:41
Dans la nuit de dimanche à lundi, on aura la nouvelle ban liste wizard et la nouvelle ban liste de l'edh 1vs1 (oui, ça a été avancé: http://www.wizards.com/Magic/Magazine/Article.aspx?x=mtg/daily/news/0...)
D'aprés vous, quels seront les changements ?
Standard: A priori rien à bannir je pense.. Si il devait y avoir quelque chose, ça se jouerait entre Unburial Rites et Révélation du sphinx mais je ne pense pas.
Modern: Là encore, rien ne semble largement au dessus. Aprés, si wizard continu dans leur logique de "pas de kill avant le t4", alors ils pourrai y avoir un ban du deck eggs passant par le ban de Lotus Bloom ou d'un sorts qui raméne les artos.
Legacy: Je ne connais absolument pas assez le format donc je laisserai les plus connaisseurs en parler...
Commander multi: Même chose.
EDH 1 vs 1: J'espère sincérement qu'il n'y aura rien, ou en tout cas aucun généraux de ban. Reste que pas mal de monde réclame des solutions pour régler le problème de la surdominance présumé des deck UWx (qui est d'ailleurs selon moi un problème assez surestimé), sauf que personne ne sait vraiment quelles pourraient être sa ou ses solutions. Ban de zur? Ban de GAA ? Ban de vanishing ? ou Ban de cette putain d'ile qui fait chié tout les joueurs de magic casu ? Une autre couleur subira-t-elle des bans (survie, librairie, craddle, entomb, iona, retainer, guide gobelin :{)

Bref, à vous de donner VOTRE avis !
Bonne spéculation :)
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 22/04/2013 10:59
je crois que t'as pas pigé, j'ai justement pas dit que les PV que ça te faisaient perdre était important...
noskcaj
En Hyrule

le 22/04/2013 11:06
puis, 1 pv par tour dans un format 30 pv....

Snap, comprends moi bien: je ne proteste pas contre l'uban de BB, que je trouve bénéfique poiur certains jeu. Ce que je reporche c'est deux chose:
- Ils veulent affaiblir zur mais lui rajoute au final une carte surpuissante. Donc au final, zur va pas forcément tant perdre en force, loin de là. Au contraire, maintenant il aura des t2 qui font gagner tout seuls les miroirs de control..génial.
- Ils ban un enchant en même temps qu'ils unban BB parce que soit disant, les enchants demandent trop de set up pour être gérer etc... Soyons clair hein, quand je joue full aggro , qu'est ce qui est le pire ? que mes bétes deviennent des 1/1 sans capa au t4 ou qu'à partir du t2 mon adversaire ai au moins 1 chump block à tout les tours ? ça se vaux quand même pas mal cette affaire...

J'apprécie vraiment l'effort fait sur la ban liste, je demande juste un peu de cohérence ! Bannir un enchant surpuissant qui fait gain tout seul en unbannant un enchant surpuissant qui fait gain tout seul mais qui tue plus vite et qui est tutorisable via l'un des meilleurs GG du format, je trouve ça stupide.

et puis bon:
Citation :
Cette carte a été bannie il y a 15 mois donnant lieu à beaucoup de controverses. Un nombre incalculable de parties ont été gagnées au tour 2 simplement en résolvant cet enchantement à l’apparence innocente. Ce que l’adversaire faisait à partir de là n’avait plus beaucoup d’importance – soit il perdait face au flot incessant de volantes, soit il dépensait tellement de ressources à les gérer qu’il perdait face à n’importe quelle autre menace que vous jouiez. Et soyons francs, un point de vie par tour est totalement négligeable dans un format à 30 points de vie.
Si vous l'avez ban pour ça, je vois 0 raisons de l'unban, c'est toujours la même chose hein...

ps: bientot, ils vont unban balance :{
lorcre
je suis , je crois
le 22/04/2013 11:26
fuck les ban combo en modern!
noskcaj
En Hyrule

le 22/04/2013 11:31
je pense que eggs c'est plus un ban pratique qu'un ban de force. 25 minutes de tours additionnels, c'est trop.
zad68
Mulhouse, France
Légende
le 22/04/2013 11:38
Je suis bien content !
J'avais joué contre un egg au GP Lyon et j'ai failli mourir d'ennui... Mes tours : 30 secondes à une minutes, ses tours 10 à 20 minutes.

En plus j'étais obligé de rester en face à regarder le mec jouer tout seul tout en supportant sa vieille odeur de transpiration et de clope froide.
lorcre
je suis , je crois
le 22/04/2013 11:40
Citation :
25 minutes de tours additionnels, c'est trop.


c'est pas une raison suffisante pour moi
jayrems

le 22/04/2013 11:47
eggs c'est juste affeux en tournoi niveau durée, mais en effet, c'est pas un argument pour ban un jeu...

Légende
le 22/04/2013 11:47
Avec 8-9 rondes, cela fait près de trois heures de jeu en plus donc on aboutit vite à une impossibilité de pratiquer ce jeu sur de gros events compétitifs.
noskcaj
En Hyrule

le 22/04/2013 11:49
Voir un pro player (Brain kibler) allez pisser en plein milieux d'une ronde parce que son adversaire joue eggs, c'est quand même trés révélateur d'un problème hein..

Légende
Oui
le 22/04/2013 11:52
l'incontinence urinaire est un vrai drame pour le joueur de Magic.
Tu prends tes cliques, tu niques ta mère

le 22/04/2013 12:35
Citation :
je crois que t'as pas pigé, j'ai justement pas dit que les PV que ça te faisaient perdre était important...
Ouep ! Mal lu ta parenthèse. Désolé bébé <3
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 22/04/2013 12:45
Citation :
Voir un pro player (Brain kibler) allez pisser en plein milieux d'une ronde parce que son adversaire joue eggs, c'est quand même trés révélateur d'un problème hein..

il prend pas game loss pour avoir quitté la table de jeu?
Darkent

le 22/04/2013 12:46
Très bon ban le second sunrise. Non pas que je n'aime pas eggs, mais je pense que vous avez bien resumé le cas.

Tu prends tes cliques, tu niques ta mère

le 22/04/2013 12:48
Citation :
il prend pas game loss pour avoir quitté la table de jeu?
Nan, l'arbitre a surveillé l'adversaire du coup XD
Oversniper
Paris, France

DEMON
le 22/04/2013 13:20
Bon bann, eggs c'est un jeu "d'autiste" (je m'excuse d'avance pour les autistes) et en plus c'est a la fois chiant pour le mec en face , chiant pour les arbitres, chiant pour tout les gens qui attendant la fin du match pour avoir les pairings suivant...

Bref un ban justifié, le modern est un format ou combo est fister très rapidement donc fallait s'y attendre.

De plus je trouve meme que ca nique l'esprit du jeu quand tu es face a un mec qui te fait perdre ton temps a jouer un pack comme ça...A la limite si ca tuait vite y aurait no soucy ce serait unfair mais rapide.
magic43
Over
le 22/04/2013 13:48
Bitter est deban en moderne ???!!!
zad68
Mulhouse, France
Légende
le 22/04/2013 13:49
Oversniper à bien résumé les choses.
Il n'y a pas de jeu contre ce type de pack tu regardes le mec jouer tout seul et tu attends qu'il te dise enfin "à toi" ou qu'il te tue avant que tu meurs d'ennui.

zad68
Mulhouse, France
Légende
magic43
le 22/04/2013 13:50
Non, Bitter est déban en commander 1vs1
Oversniper
Paris, France

DEMON
le 22/04/2013 13:54
mdr j'ai jamais dit que bitter etait deban en modern ^^...

Bah c'est cool je connais un pote qui jouait teysa V1 qui va se faire un plaisir de remonter le pack EDH (avant le reban de bitterblossom ^^).
Rayleygh
Vallon d'Elendra, Lorwyn

le 22/04/2013 14:31
Pour Second Sunrise c'est surtout que ça pouvait faire win tour 3, tout comme seething song dans storm, rappelons que le tour critique du Modern est censé être le tour 4 donc fallait s'attendre à ce que Wizards laisse uniquement Faith's Reward dans le deck, sans compter aussi les retards des games comme cité plus haut ^^
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.